0,2%, une aumône inacceptable : 14 décembre 2017, appel à 2 heures de grève

Communiqué Cgt Fédération Mines Énergies 63 

Télécharger le tract

Le rapport de force a fait bouger les lignes !

C’est en entrant en résistance et en se mobilisant depuis le 19 octobre que nous avons gagné l’augmentation des moyens bénévoles, et la compensation de la CSG. Reste encore l’augmentation du pouvoir d’achat des agents  suite à la proposition indécente de nos employeurs de « +0.2% » !

Lors de l’intersyndicale du 7 décembre, réunion de la CPB sur le pouvoir d’achat, les actions menées par les grévistes ont permis qu’elle ne soit pas conclusive, obligeant les employeurs qui ne voulaient rien céder, à revenir autour de la table des négociations ce 14 décembre 2017.

Il est bien évident que ce n’est pas une preuve d’empathie de leurs parts, mais bien le résultat d’une peur panique de voir les salariés contrôler l’outil de travail avec toutes les conséquences économiques et financières que cela engendre. Preuve qu’ils ont encore des marges de manœuvre pour négocier !

Nous ne devons pas lâcher prise car c’est la dernière ligne droite avant les vacances de Noël, et les employeurs espèrent bien voir le mouvement s’affaiblir. Nous devons donc maintenir la pression.

Compter sur ses collègues pour défendre « son pouvoir d’achat » ne suffit pas !

Toutes et tous, pesons une nouvelle fois sur ces négociations

Assemblée Générale à 10h au plateau clientèle d’Aubière