Lettre ouverte des salarié-e-s du Foyer Home Dôme à Olivier Bianchi

"Monsieur le Maire,

A votre initiative, le foyer Home dôme est mort le 31 janvier 2016. C’est plus de 40 ans de service social qui s’arrête. Nous dirions même que vous l’avez assassiné en juillet 2015 avant même que l’Assemblée Générale, chambre d’enregistrement des décisions du maire, ne l’ait validée.

Les résidents, faisant partie de vos priorités ont tous été relogés grâce au travail des salariés, des bailleurs sociaux, des FJT et du CROUS.

Nous, les 26 salariés, qui étions soi-disant votre première priorité, sommes laissés sur le carreau.

Reconnaissant la responsabilité de la municipalité, décideur essentiel des orientations passées et actuelles de Home dôme, vous avez fait des promesses, notamment de reclassements sérieux lors du conseil municipal du 25/09/2015.

Vous n’avez cessé de les confirmer lors des assemblées générales, les complétant d’une promesse de prime de départ aux salariés qui ne pourraient pas être reclassés.

Finalement, il n’y aura rien et les salariés iront rejoindre la masse des chômeurs avec le minimum conventionnel.

Comment pouvez-vous nous promettre, en nous regardant droit dans les yeux, des reclassements similaires à nos emplois et une prime de départ pour les personnes non reclassées ET NE PAS LE RESPECTER ???

Les reclassements ? A ce jour, aucune offre sérieuse ne nous a été adressée ; des CDD de 1 mois renouvelables une fois. De qui vous moquez vous ? Ce n’est vraiment pas digne de votre part au regard de la taille d'une collectivité locale telle que la notre.

La prime de départ ? La réserve de trésorerie acquise grâce à notre travail à été dilapidée par vos bons soins au profit de prestataires charognards œuvrant en la mise en faillite de notre outil de travail. Et pour les salariés ?....RIEN !!!

Tous les salariés, les membres du Conseil d’Administration et certains partis politiques ont cru à vos promesses et vos engagements qui aujourd'hui, ne sont pas tenus.

Nous, les salariés de Home Dôme sommes dégoûtés, écœurés de vos promesses politiciennes. Vous vous dîtes être un homme politique intègre, comment pouvez vous encore tenir ce propos ?

Le collectif des salariés de Home dôme".