32 heures payées 39 heures

Le progrès social s'invite dans la campagne présidentielle : 2ème expression des Ogas Sociaux

Les 32 heures pour vaincre le chômage

Il y a 5,6 millions de chômeurs dont 60% sans indemnités et 43% de longue durée dont les 2/3 ont plus de 55 ans. La CGT propose au gouvernement de légiférer pour nous permettre de partager notre temps de travail avec celles et ceux qui n'en n’ont pas ! Cette révolution du travail doit s’entreprendre et doit passer par la semaine des 4 jours.

+ 4,5 millions d’emplois !

Nous travaillons trop ! Selon la Dares, en 2015, le temps de travail moyen des salariés à temps complet est de 39,1 h par semaine.

La France compte actuellement environ 24 millions de salariés dont 81,5% à temps plein , arithmétiquement le passage aux 35h réelles permettrait de créer 2,5 millions d’emplois, le passage aux 32h 4,5millions !

Le Rapport caché de l’IGAS

Fin juin 2016 un rapport de l’IGAS relatif aux 35 heures a été censuré ! Le contenu de ce rapport qui a « fuité » confirme que les Lois Aubry ont créé 350 000 emploi en 4 ans (1998/2002). L’IGAS préconisant de financer le passage aux 32 heures par un redéploiement de 3% du Pacte de Responsabilité !

Une réalité dans des centaines d’entreprises françaises

32H, c’est déjà une réalité dans plusieurs centaines d’entreprises françaises, comme chez Mamie Nova, Fleury Michon, la MACIF... .

Pour les élections présidentielles mêlons-nous de ce qui nous regarde !

La reconquête de la protection sociale est un enjeu fondamental Réduire la durée du travail pour Vaincre le chômage, Créer des emplois C’est source de financement pour la protection sociale

Télécharger le tract