Justice : Le maire de Hayange condamné pour diffamation

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics 23 août 2016

Depuis 2011 et son exclusion de la CGT, Fabien ENGELMANN, maire FN de Hayange, n’a de cesse d’entraver l’action syndicale et de jeter l’opprobre sur notre organisation syndicale.

En septembre 2015, suite à la dénonciation, par la CGT, de réorganisations de services entraînant des dégradations des conditions de travail des agents, le maire d’Hayange édite un tract, dans lequel il calomnie Hugues MILLER, secrétaire général CGT local, en le visant de manière explicite et qu’il publie sur la page « Facebook » de la mairie et le fait également distribuer aux agents de sa collectivité. Le maire vient d’être condamné pour diffamation publique à l’encontre de notre représentant syndical CGT.

Déjà jugé coupable de dénonciation calomnieuse en juin dernier dans une autre affaire, le maire d’Hayange vient d’être condamné à verser 200 € au titre des dommages et intérêts ainsi que 600 € pour les frais de justice engagés pour diffamation publique à l’encontre d’un représentant syndical CGT.

C’est une nouvelle victoire pour le syndicat CGT d’Hayange qui se bat au quotidien pour les agents territoriaux et qui subit inlassablement les entraves syndicales de Fabien ENGELMANN, revanchard de son exclusion de la CGT. La CGT toute entière se félicite de cette décision de justice et réaffirme tout son soutien au syndicat CGT d’Hayange et à son secrétaire général.

La solution pour obtenir satisfaction n’est pas l’extrême droite.

Pour le service et l’emploi public, ne restez pas seuls, organisez-vous a la CGT !