Réouverture d'un site GRDF ERDF à Issoire

Communiqué de la CGT FNME du Puy de Dôme :

Voilà 5 ans, la direction d’ERDF-GRDF prenait la décision de fermer le site d’exploitation d’Issoire avec les encouragements de certaines organisations syndicales en comité d’établissement se félicitant même de faire des économies immobilières !

Avec les conséquences qu’on lui connait, ce dossier a institué le mal être auprès des agents se traduisant notamment par de nombreux arrêts de travail sans parler de la dégradation du service public !

Depuis ce jour, seule la CGT est au côté des salariés et porte haut et fort la réouverture de cette agence.

Après deux préavis de grèves déposées par la CGT et des actions menées en CHSCT, la CGT a établi un dossier de réouverture de site à la direction de la DR Auvergne en appuyant sur l’urgence de la situation, cette même direction s’est engagée à l’étudier et nous faire un retour rapidement.

La lutte des salariés avec l’appui de la CGT a payé !

C’est ainsi que le 29 octobre, un projet intitulé : « évolution du site d’Issoire » était inscrit à l’ordre du jour du comité d’établissement.

Ce dossier  n’est que l’esquisse d’une future organisation mais qui, pour la CGT est une première victoire car il prévoit une réimplantation d’une agence d’exploitation, qui plus est, suffisamment gréée pour la pérenniser et mener ainsi à bien nos missions de services publics.

Nous ne parlons pas encore d’un vent de dialogue social qui soufflerait sur la DR Auvergne mais plutôt d’une légère brise !

En effet, il reste encore à faire pour que le dossier de l’immobilier  aboutisse et qu’ainsi la première pierre soit enfin posée.

La CGT restera de ce fait attentive à l’évolution de ce projet et ne manquera pas de vous tenir informés.

Seule ombre au tableau, la direction de GRDF quant à elle, fait chemin inverse et porte un projet de suppression d’une astreinte de proximité de première intervention d’urgence gaz…

Constat est fait que les erreurs de certains ne servent toujours pas de leçon !