7 suicides en 4 ans chez CONSTELLIUM Issoire. Pour la CGT, trop c'est trop !

Le coût du capital à l’usine d’ISSOIRE (63), c’est 7 suicides sur les 4 dernières années et une tentative, c’est 46 accidents du travail en 2014, des licenciements et des cas de BURN OUT à la pelle :

La CGT demande au gouvernement d’intervenir. 

Un nouveau salarié de l’entreprise CONSTELLIUM d’ISSOIRE s’est donné la mort le 4 MARS dernier, c’est le troisième en 9 mois. Depuis MAI 2011, 7 salariés de l’entreprise se sont suicidés. Les conditions de travail ne cessent de se dégrader comme l’atteste les expertises CHSCT, les enquêtes et rapports de l’inspection du travail. Ça n’arrête pas pour  autant la direction de l’entreprise, qui a annoncé la mise en place de la Phase 2 du LEAN, organisation totalement inadaptée dans CONSTELLIUM.

La CGT, qui dénonce la situation depuis 4 ans, a rencontré le 9 MARS dernier le ministère du travail pour lui demander d’intervenir, sachant que l’état est le plus gros actionnaire du groupe avec 12,5% du capital. 

C’est dans ce contexte, que le syndicat CGT invite la presse le LUNDI 23 MARS à 11H devant l’entreprise (ZI des listes 63500 ISSOIRE) en présence de Fréderic SANCHEZ, secrétaire général de la fédération CGT de la métallurgie.