« Qui pouvait imaginer la survenance de ce conflit au Yémen ? » 

Communiqué Collectif Jeunes - Cgt AIA Clermont-Fd, 28 février 2018.

Le collectif Jeunes CGT de l'AIA de Clermont-Ferrand s’indigne des propos tenus par la ministre des armées au sujet de la guerre au YEMEN.

Il ne s'agit pas d'un conflit, mais d'une véritable guerre qui condamne le YEMEN tout entier à une crise humanitaire que certaines associations n'ont pas de mal à qualifier de plus grave au monde.

Pour rappel, la coalition arabe compte des pays tous clients d'armement français ou ayant suscité un intérêt plus que particulier pour ces derniers.

Il y a urgence à remettre "en marche" un outil démocratique pour que les exportations d'armes vivent à travers des pays sains. Pour que les décisions ne soient plus liées à des intérêts macabres mêlant prémices de génocide et contrepartie capitaliste.

Dans une majorité présidentielle qui se vend comme "jeune et moderne", les vieilles méthodes sont toujours de guise : l'histoire ne vous apprends rien.

Alors qui de mieux que la 5 ou 6ème puissance mondiale (comme vous aimez tant le faire valoir) pour impulser des mesures en faveur de tous les peuples ?

D'Afrin à Sanaa,

Plus que que jamais,

La paix dans le monde doit se construire au présent.