Débat contre le 4ème paquet énergétique européen

Face aux dangers graves qui pèsent sur le service public de l’énergie, la CGT Énergie Auvergne Limousin propose une journée d’échanges et de débats entre les responsables de ses syndicats et les structures interprofessionnelles, dans le but de favoriser le déploiement des forces militantes en direction des élus locaux, parlementaires, syndicats d’électrification, usagers et salariés de l’énergie.

Le vendredi 27 octobre 2017, à 9H30,

Site ENEDIS/GRDF 1 rue de Châteaudun, 63000 Clermont-Ferrand

Le 4ème paquet énergétique, les réformes des collectivités donnant à celles-ci plus de compétences sur la production et la distribution de l’énergie, ont et auront des impacts conséquents sur :

  • La maîtrise publique de production et de transport de l’électricité, remettant en cause la sécurité d’approvisionnement, ainsi que La rationalité, la structure et l’organisation des moyens de productions.
  • Le prix de vente final, avec la fin des tarifs régulés de vente (TRV) pour l’électricité, déjà effective pour le gaz, ainsi que la fin prévisible de la péréquation tarifaire et donc de l’égalité de traitement.
  • La remise en cause de l’organisation de la distribution.
  • Les garanties collectives de l’ensemble des salariés sous statut des IEG.

Annexe 4 : Maîtrise publiqueAnnexe 5 : Tarifs et Usagers / Annexe 6 : Réseau électrique / Annexe 7 : Production électrique

Merci de vous inscrire par mail ou téléphone :

Philippe Yvrard : 0659680612 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Luc Bourduge : 0608517629 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Repas sur place