31 mars 2016, grève et manifestation contre le projet de loi El Khomri

Depuis le 9 mars, le rapport de forces contre le projet de loi El Khomri, dite loi travail, ne fait qu’augmenter.

Soyons toutes et tous en grève et manifestation contre ce projet de loi scélérat dès le 31 mars, pour montrer aux politiques que nous sommes conscient-e-s d'être les premiers concerné-e-s par cette nouvelle trahison.

Issu des exigences du MEDEF, pour uniquement satisfaire le MEDEF, le projet de loi El Khomri ne doit pas passer. Il vient en « bouquet final » de toute une série de lois qui ont toutes rogné sur nos droits, chèrement acquis par le passé et qui régulent notre société : ANI 2012 de flexibilisation de l’emploi, Loi Macron, loi Rebsamen, mais aussi loi Santé, et toutes les réformes territoriales. 

À chaque fois, c’est le vivre ensemble, nos services publics, nos conditions de travail qui sont saccagés au profit de la rente, des actionnaires, du grand patronat et du microcosme politico-médiatique.

Aujourd’hui c’est le Code du travail, garant de l’égalité entre les salarié-e-s partout sur le territoire, qu’ils veulent mettre à mort.

Soyons toutes et tous en ordre de bataille ! Nous nous donnons rendez-vous jeudi 31 mars 2016 à 10h place du 1er Mai à Clermont-Ferrand. Soyons toutes et tous en grève et manifestation !

Ni amendable, ni négociable, retrait de la loi travail !