Mobilisons-nous le 8 octobre 2015 !
- Détails
- Catégorie : Luttes interprofessionnelles
- Mis à jour : vendredi 25 septembre 2015 11:01
- Affichages : 14240
La mobilisation se construit et prend ses sources dans différents secteurs professionnels.
Sur l'emploi, les salaires, les conditions de travail, mais aussi les statuts et le code du travail, ou encore la protection sociale.
Le 8 octobre est une journée d'actionS revendicatives annoncée dès cet été. La Cgt, Solidaires, FSU, l'UNEF et l'UNL appellent à renforcer la mobilisation contre la régression sociale, pour des revendications de progrès et de sortie de crise.
Les infos nationales sont disponible sur notre site confédéral.
Dans le Puy de Dôme, nos organisations syndicales Cgt, Solidaires, FSU et UNEF co-signent une 1ère expression commune pour appeler les salarié-e-s, précaires, retraité-e-s et la jeunesse à agir, par la grève, les arrêts de travail, les rassemblements à l'entreprises.
Aussi, une manifestation est organisée ce 8 octobre. Elle prendra son départ, après un rassemblent à 10h00 vers l'usine des ACC, où 320 emplois sont menacés et où les salariés sont en lutte.
Le point de chute sera la Fac de lettres, avec un rassemblement Boulevard GERGOVIA, où se tiendra à 14h00 un Conseil d'Administration public inter-régimes et inter-organismes de la sécurité sociale. Ceci, à l'occasion des 70 ans de la sécurité Sociale.
En lien direct avec nos revendications, nous devons être nombreux à faire entendre une autre voix pour la sécu et la protection sociale.
La sécu a 70 ans, et on veut que ça dure !
Lire le tract de l'UD Cgt 63 (pdf) - à diffuser !
L'expression commune N°1 (pdf) par La Cgt, FSU, Solidaires et UNEF du Puy de Dôme (pdf) (une autre suivra...)
Les appels à la grève se construisent avec les salarié-e-s dans les entreprises et services, nous vous en informerons.