Pour un 1er mai offensif, dans la dynamique de mobilisation.

Vendredi 1er mai, fête internationale du travail. 5 manifestations sont organisées dans le département du Puy de Dôme : 

Le 1er mai 2015 sera bien entendu la Journée internationale des travailleurs. Mais cette année, 3 semaines après la manifestation unitaire interprofessionnelle du 9 avril, les enjeux sont plus importants qu'à l'accoutumée : nous devrons montrer que la contestation sociale n'en est qu'à ses débuts.

 

Clermont-Ferrand : 10h place Delille puis 12h à la Maison du Peuple pour la journée festive (concerts gratuits, exposition, repas etc.).

Issoire : 10h30 parvis de Pomel.

Riom : 10h30 devant la Poste, puis après-midi festive (concert, repas etc.).

Thiers : 10h30 place de la Mairie

Saint Eloy les Mines : 10h15 entrée sud de Saint Eloy.

Téléchargez ici le 1er tract recto-verso en A4, à diffuser cette semaine, jeudi 16 avrilTéléchargez ici la version flyer (à imprimer recto-verso, retourner sur bords courts)

Téléchargez l'appel intersyndical.

Face à un gouvernement qui persiste et signe de nouveaux reculs sociaux et sociétaux (cette semaine le "patriot act" à la française par la loi sur le renseignement, retrouvez les articles de la NVO sur notre site), nous devons absolument nous mobiliser en nombre, pour lancer le mois de mai sous les meilleures auspices revendicatifs.

Ainsi nous confirmerons les espoirs apportés par un 9 avril de mobilisations et d'actions, dans les entreprises, dans les territoires et à Paris ; et cette fois encore, mobilisés dans l'unité avec Solidaires, FSU et l'UNEF. FO 63 réserve son positionnement mardi prochain. 

Certes, comme lors de la préparation de cette journée, nous ne devrons compter que sur nous-même pour construire ce nouveau rendez-vous. 

Alors, l'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle tou-te-s ses militant-e-s à se (re)mettre à l'ouvrage pour réussir la manifestation du 1er mai.

Le tract est basé sur la lutte et le refus de l'austérité et des reculs successifs imposés aux salarié-e-s, privé-e-s d'emplois et retraité-e-s. Il y figure aussi les nombreux rendez-vous aux manifestations dans les sous-préfectures du département.

Le 1er mai, c'est aussi une fête populaire. C'est pourquoi, l'Union Locale de Clermont-Ferrand invite tou-te-s les manifestant-e-s à participer à la journée festive et militante, organisée à la Maison du Peuple à partir de 14h. Concerts, expositions, restauration sont au programme.