Marche pour garder le bureau de poste de Beaumont Masage.

La fermeture de bureaux de poste de proximité va bon train. Malgré la mobilisation du 20 septembre dernier (lire article) et le nombre conséquent de pétitions transmises à la direction régionale de la Poste et au conseil municipal, le bureau de poste de Beaumont Masage est toujours menacé de fermeture. La Fédération des Activités Postales et de Télécommunication CGT du Puy de Dôme appelle à se mobiliser pour empêcher ce nouveau recul du service public de proximité.

Une marche est organisée samedi 15 novembre 2014 pour garder le bureau de poste de proximité de Beaumont Masage. Le cortège se rendra au bureau de poste de Beaumont avenue du Mont d'Or, pour montrer l'éloignement concret de ce service public. Les personnes à mobilité réduite, ou sans moyen de locomotion, seront désormais à 30 min de l'établissement postal.

La Poste, pour rappel, a touché un peu moins de 300 millions d'euros publics en 2014 au titre du CICE. Malgré cela, les conditions de travail de ses salarié-e-s ne font que s'empirer et les facilités d'accès au public réduites comme peau de chagrin : quand un bureau ne ferme pas, il est systématiquement remplacé en agence où le tout-automatisé rend chaque opération un peu plus difficile.

L'appel à la mobilisation est fait conjointement entre la CGT FAPT 63, des partis politiques et l'association Idée pour Beaumont et donne rendez-vous :

Samedi 15 novembre 2014 à 11h30 Place du parc Beaumont