Le 16 février : pas de trêve, ni de pause !

Signez la pétition
 
Dans le cadre de la continuité du mouvement d'ampleur qui se construit jour après jour, de manifestation en manifestation, les organisations syndicales professionnelles et les organisations de jeunesse du Puy de Dôme ont décidé d'organiser une nouvelle manifestation sur Clermont-Ferrand le jeudi 16 février 2023 à partir de 10h00 Place du 1er Mai. 
 
Ce même jour, un rassemblement et une manifestation est également organisée à Issoire à partir de 17h00 à la Halle aux grains à l'initiative de l'Union Locale Cgt d'Issoire en lien avec l'intersyndicale départementale. 
 
Samedi 18 février, l'Union Locale Cgt de Thiers, avec le soutien de l'intersyndicale départementale organise une marche aux flambeaux au départ de la place Antonin Chastel à partir de 17h30. 
 
Les organisations syndicales professionnelles et les organisations de jeunesse se réuniront jeudi 16 février à la suite de la manifestation clermontoise pour décider des suites du mouvement (déploiement, interpellation des élu-es...) avant la prochaine grande journée interprofessionnelle prévue le 07 mars prochain.
 
L’Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle à l’amplification de la mobilisation, à s’inscrire massivement dans la prochaine journée de grèves et de manifestations du 16 février 2023 et à tout mettre en œuvre pour généraliser les grèves dans les entreprises et services. 
L’UD CGT 63 demande à ses syndicats, ses syndiqué∙es de multiplier les assemblées générales dans les entreprises et services, pour durcir le mouvement, mettre le pays à l’arrêt le 7 mars prochain et agir le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes. 
 
Nous devons agir massivement pour que le gouvernement retire son projet de réforme !