La Poste : Stop à la répression syndicale

Communiqué de l'Union Régionale CGT FAPT Auvergne

Notre Camarade Eric Chanut, membre dirigeant de la CGT FAPT du Cantal, élu CGT au Comité Technique du Courrier pour la région Auvergne et Secrétaire du CHSCT, est convoqué en conseil de discipline, jeudi 3 mars à 14h00 à la direction régionale de La Poste, rue louis Renon à Clermont-Fd. Cette convocation fait état d’une sanction disciplinaire à son encontre, portant sur 3 mois de mise à pied.

La Poste veut le condamner lourdement car il soutient activement le personnel du centre de distribution du courrier de Jussac, actuellement en réorganisation.

Aussi nous te proposons de faire signer massivement la pétition jointe et de la retourner au plus vite pour être parvenue au syndicat avant le 3 mars. Merci de nous renvoyer la pétition au syndicat CGT FAPT 201 rue de l'Oradou 63000 Clermont, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou à la Maison du Peuple de Clermont-Fd.

Le rassemblement de soutien à notre camarade est prévu le 3 mars 2016 à 14h00 devant les locaux de la direction de La Poste, 1 rue Louis Renon à Clermont-Fd. Nous comptons sur présence d’un maximum de militantes et de militants.

Lorsque les militants syndicaux sont attaqués, ce sont les libertés et droits de tous les salariés qui sont atteints !

Télécharger le tract