Élections professionnelles chez Hop! Remerciements et perspectives

Communiqué CGT HOP, Roissy le 18 juin 2016

C'est avec une immense satisfaction que nous avons reçu les résultats des élections professionnelles chez HOP!

La CGT HOP! Confirme sa position incontournable et devient la 1ère Organisation Syndicale, tous collèges confondus, au sein de cette filiale du groupe Air France.

Nous félicitons tous les élus, quelques soient les organisations qu'ils et qu'elles représentent et en particulier Force Ouvrière-SNPNC qui participe au niveau national et dans les entreprises avec la CGT à la lutte contre la loi «travail» dite «loi El Khomri».

Nous espérons vivement que, comme par le passé en certaines circonstances, l'Union de tous sera la règle et ce dans l'intérêt unique de l'ensemble des salariés.

La réorganisation du court et moyen-courrier d'Air France, dont HOP! est totalement partie prenante, est en cours, et c'est bien ensemble, que nous serons plus fort et que nous pourrons contenir les velléités patronales concernant souplesse, flexibilité, adaptabilité toujours, comme c'est étrange, au détriment des conditions de travail et de vie des salariés quelques soient leur métier ou leur compagnie «d'appartenance».

Il serait grand temps qu'enfin, les salariés, qui sont aussi des citoyens, se rendent compte qu'ils «n'appartiennent» à personne et que leurs seuls alliés et soutiens sont leurs propres collègues et les Organisations Syndicales quand elles cessent d'être corporatistes ou «à la botte» de tel ou tel.

Les Délégués Syndicaux entreront bientôt en négociation sur des sujets qui conditionnent directement non seulement votre avenir professionnel mais aussi (et surtout pour nous), votre vie, tout simplement.

Comme nous vous l’avions indiqué pendant la campagne, nous souhaitons vivement que vous soyez autres choses de les «simples» spectateurs de ces discussions.

Aussi, nous vous demandons de ne pas hésiter à venir à la rencontre des élus (DP, CE) et des mandatés (les Délégués Syndicaux), pour intervenir directement et faire état de vos remarques et revendications.

Un Syndicat sans le soutien (et parfois le contrôle) des salariés, n’est rien.

Vous nous avez montré votre confiance durant ces élections, une promesse : nous ferons tout pour être à la hauteur de cette confiance !

Télécharger les résultats