Pour les retraités : Non à la CSG ! Oui aux services publics !

Communiqué de presse des organisations Cgt, Fo, Solidaires, Fsu, Cftc, Cfe-Cgc, Fgr-Fp, Unsa, Lsr et  Adra, de retraités du Puy de Dôme

Face à l’injustice qui les frappe, confronté-e-s à la remise en cause de leurs droits fondamentaux, 3.000 retraité-e-s ont manifesté le 15 mars à Clermont-Ferrand, 200.000 personnes au niveau national.

Cette mobilisation exceptionnelle  répond à l’ampleur et à la gravité des mesures antisociales du gouvernement.

Les représentant-e-s des organisations syndicales ont relayé au Préfet du Puy de Dôme la colère des retraité-e-s face à la baisse de leur pouvoir d’achat et à la remise en cause de leurs acquis sociaux.

Photo La Montagne

La retraite n’est pas un privilège, c’est un droit acquis par les cotisations des salariés.

Loin d’être des nantis, loin de méconnaître la solidarité intergénérationnelle qu’ils pratiquent tous les jours, les retraité-e-s appellent à poursuivre la mobilisation et à participer massivement à manifestation du 22 mars à 10h place du 1er Mai à Clermont Ferrand pour la défense des services publics et des trois fonctions publiques.

Télécharger le communiqué de l'Union Confédérale Syndicale des Retraité-e-s Cgt