Sauvons le bureau de Poste de Blanzat

Compte rendu de la réunion publique du Comité de défense de la Poste de Blanzat

À peu près 70 participant-e-s y étaient présent-e-s dont 2 élu-e-s de la CGT FAPT 63.

Après intervention de la secrétaire de la Préfecture, la Poste s’engage (à l’oral) de revoir le Maire de Blanzat en septembre pour faire un bilan. Les habitant-e-s ne sont pas dupes et comprennent bien que c’est de l’intox et qu’ils ne reviendront pas en arrière d’eux même.

Dans le débat, les interventions reviennent sur le fait qu’ils sont bien conscients que c’est un combat dans la durée. Le collectif a fait voter l’assemblée sur 2 votes.

  • Revenir à la situation d’origine avec 28 heures d’ouverture,
  • Garder les ouvertures actuelles avec l’ouverture du samedi en plus ; les 4 a 5 voix

La CGT FAPT 63 a confirmé son soutien au combat du collectif et appuie sur le besoin d’avoir un combat commun avec le personnel de la Poste, par la mobilisation des salarié-e-s et des militant-e-s CGT.

L’assemblée générale a validé une décision et en a abordé d’autres qui seront mises en place au fur et a mesure, l’idée étant d’organiser des initiatives jusqu’au mois de septembre.

  • Le samedi 18 juin 2016 ; appel a toute la population à se rassembler devant la Poste de Blanzat à 10h30, avant de partir sur une action symbolique et forte.
  • Discussion sur un barrage filtrant sur la rocade de Blanzat avec distribution d’un tract expliquant la situation. À valider lors de la prochaine réunion.