#TractUSTM63 Jeudi 25 novembre 2021 Toutes et tous en grève

 

#TractUSTM63 Jeudi 25 novembre 2021 Toutes et tous en grève
Contre la casse de notre convention, notre prime d’ancienneté et nos acquis.
 
Les « négociations » de la convention collective nationale de la métallurgie à la sauce du patronat sont sur le point de se terminer, place maintenant à la négociation ou pas avec les organisations syndicales dans les territoires.
La première réunion avec UIMM programmée pour l’Auvergne est le 29 Octobre. Ensuite, les patrons des entreprises de la métallurgie auront deux ans pour laminer les acquis des salarié.e.s (janvier 2022/janvier 2024) en mettant en place cette nouvelle convention.
 
SANS UNE RÉACTION FORTE DES MÉTALLOS, DES PETITES, MOYENNES ET GROSSES ENTREPRISES NOUS VERRONS DISPARAÎTRE, ce ne sont pas des hypothèses, ou des risques, ou tout autre supposition, c’est ce qu’il va arriver : DISPARITIONS DES CLASSIFICATIONS, ÉVOLUTIONS AUTOMATIQUES DE CARRIÈRE, RECONNAISSANCE DE NOS DIPLÔMES, PARTIE DE NOTRE PRIME ANCIENNETÉ et DE NOS JOURS D'ANCIENNETÉ ETC
 
 

Pétition pour une Convention Collective de haut niveau

L’UIMM compte revoir tout le dispositif conventionnel pour les droits des travailleurs de la métallurgie. Ces conquis sont aujourd’hui en grand danger !

  • Pour une Convention Collective Nationale améliorant les droits actuels territoriaux.
  • Contre le recul social et en particulier la casse des classifications, des 35 heures, du statut Cadre, des primes d’ancienneté, de nuit, de panier, d’équipe…

Signez et faites signer massivement la pétition en ligne :  cliquer ICI

Version à imprimer et télécharger en cliquant sur le lien

écoutez un témoignage : la CGT LISI CREUZET MARMANDE, secteur aéronautique, s’est fortement impliquée dans la réussite de notre pétition avec un résultat remarquable… et remarqué : la moitié des salariés a déjà signé en une journée de déploiement ! 2 minutes à écouter…

Sur Youtube : https://youtu.be/FWocS0Vyrt8

Sur Facebook : https://fb.watch/4Jooj5jSEA/

image.png