Inadmissible condamnation du Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT de l’Allier

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

L’Union Départementale CGT de l’Allier dénonce une condamnation politico-judiciaire de l’action syndicale.

Ce jour, le 16 septembre 2021, l’Union Départementale CGT de l’Allier au travers de son représentant légal, Laurent INDRUSIAK, Secrétaire Général, vient d’être condamnée :
➢ Au pénal à une amende délictuelle de 10.000 € avec sursis.

Cette attaque contre la CGT est une atteinte grave à l’action syndicale, au droit de manifester ! Il n’y a pas de conquête sociale sans liberté syndicale. Dans un contexte de forte contestation sociale, la justice devient le bras armé du gouvernement et s’applique à brimer toutes formes d’actions syndicales.

L’Union Départementale condamne cette décision de justice et continuera sans relâche son action syndicale dans l’intérêt des salariés et pour le progrès social.

Lire le communiqué de presse de l'UD Cgt 03