Action Boycott Désinvestissement Sanctions samedi 21 mars 2015.

L'Union Départementale CGT 63, au sein du collectif Palestine 63, appelle à une action d'information le samedi 21 mars 2015 à 9h30, au centre commercial Carrefour de Riom. Nous aurons besoin du maximum de militant-e-s, le centre commercial possédant plusieurs entrées et l'accueil des responsables du magasin sera sûrement un peu "froid". 

Cette enseigne commerciale vend de nombreux produits agricoles ou industriels (tels les gazéificateurs sodastreem) portant la mention "fabriqué en Israël". Or ces produits s'avèrent être issus des territoires palestiniens colonisés. Cette colonisation, qui dure depuis plus de 50 ans, se fait en violation totale des résolutions de l'ONU et du droit international.

Le Collectif Palestine 63 compte 41 organisations. Il avait impulsé les manifestations de l'été 2014 pendant les massacres civils perpétrés à Gaza par le gouvernement de coalition d'extrême droite israélien. L'Union Locale de Riom s'inscrit pleinement dans l'initiative du 21 mars.

Le 21 mars sera une journée nationale d'actions des réseaux BDS, afin de sensibiliser les consommateurs et de mettre les distributeurs face à leurs responsabilités. À cette occasion, nous nous retrouverons aux entrées du centre commercial Carrefour de Riom, pour distribuer des tracts, faire signer des pétitions et informer la population. Un courrier et les signatures seront remis à la direction du magasin.

Soyons présent-e-s nombreu-ses-x samedi 21 mars à 9h30 au centre commercial Carrefour de Riom, près du restaurant Liberty. Solidarité avec les palestiniens qui continuent de souffrir de la violence de l'État d'Israël et pesons de toutes nos forces pour une consommation responsable et éthique.

Télécharger la pétition

Lire et diffuser le tract avec les produits issus des colonies illégales