Situation au réseau (bureaux de poste) et situation à la distribution du Courrier

La Poste a fait le choix délibéré, malgré nos interventions, d’ouvrir les bureaux samedi 28 mars (pour laisser souffler les personnels) mais de les fermer samedi 4 avril, alors que les allocataires qui
n’ont pas de carte de retrait ne pourront toucher leurs prestations que lundi 6 au mieux !

Pendant ce temps les confinés consomment, le trafic des colis explose. Nous continuons de distribuer du courrier marketing en nombre. Nos temps d’exposition se rallongent. Des collègues tombent malades du COVID 19.

La Cgt Fapt 63 exige que tous les agents soient équipés de matériel de protection et de désinfection pour travailler. La Cgt Fapt 63 demande que les organisations et la planification de la distribution se construisent et se décident conjointement entre l’État, La Poste et les Organisations Syndicales, par les mandatés CHSCT.

Lire les communiqués du syndicat Cgt Fapt 63