PETITION : Loi sanitaire et régressions sociales à venir

Lancement d'une pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir. Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique.

Le 22 juillet dernier, une tribune était signée par des dizaines de responsables d'organisations syndicales, associatives et politiques, de santé, d'élus et de personnalités, d'horizons très divers.

Le 25 juillet, un accord était trouvé au Parlement pour une loi sanitaire conduisant à des régressions sociales inédites : possibilité de discriminer à l'embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·e·s, en CDD ou précaires, parce qu’ils·elles ne sont pas vacciné·e·s ; refus de patient·e·s dans les hôpitaux pour la même raison ; plus largement, instauration d'un contrôle et d'une surveillance généralisés sur la population.


Il faut combattre la pandémie de façon juste et démocratique.

D'autres mesures sont nécessaires pour cela. Devant la colère exprimée dans la rue et tout en appelant à une vaccination large et massive, un large arc de forces progressistes lance une pétition pour exiger une tout autre politique de lutte contre la pandémie. Une politique fondée sur la prévention et l'accès égal à la vaccination, des moyens bien plus importants pour la santé publique, la réduction des inégalités et la solidarité internationale.

SIGNEZ LA PETITION

Abandon des poursuites contre Anthony Smith !

 

Depuis le 15 avril Anthony Smith, un inspecteur du travail de la Marne, ancien secrétaire général de la CGT-TEFP (travail emploi formation professionnelle), membre de son bureau national et représentant des inspecteurs du travail ne peut plus exercer sa mission.

La décision de la Ministre du travail est proprement honteuse ! 

Exigeons la levée immédiate des sanctions contre Anthony ! 

SIGNONS LA PETITION !

Pétition : plus jamais ça !

Défendons ensemble des mesures urgentes et de long terme pour la justice sociale et climatique

En tant que citoyen-ne-s, nous avons toutes et tous le pouvoir de nous faire entendre pour prendre part à ces décisions qui impacteront durablement nos vies et celles des générations futures.

Aujourd’hui, ensemble, défendons les mesures sociales, écologiques, féministes, qui s’imposent. 

SIGNEZ LA PETITION

Mon salaire, pour vivre, c'est capital !!! Retour sur l'action du 25 juin 2015.

Après 4 semaines de campagne pétition, la journée d'action du 25 juin, date à laquelle toutes les signatures sont remontées dans les préfectures et au ministère du travail, a été une journée bien réussie dans le Puy de Dôme.

Nous nous sommes installés place de Jaude à Clermont, où un barnum et un barbecue ont été installés.

Le matin nous comptions 555 signatures, soit très peu par rapport à l'objectif confédéral de 1200 et par rapport à l'investissement de la direction de l'Union Départementale.

Heureusement les militant-e-s CGT ont répondu présent :

  • les agents et salarié-e-s hospitaliers étaient nombreux à s'être mobilisé-e-s contre la loi santé de Touraine. 
  • de nombreux syndicats du département se sont rendus place de Jaude et nous ont ramené les pétitions signées dans leurs entreprises.

Au final, ce sont 2269 signatures qui ont été apportées en préfecture pour le département à 17h30. En fin de journée, ce chiffre s'élevait à 4080. Aujourd'hui des pétitions continuent de nous revenir.

Lire la suite : Mon salaire, pour vivre, c'est capital !!! Retour sur l'action du 25 juin 2015.