Pétition de solidarité contre la révocation d'un fonctionnaire pour activité syndicale à la Poste.

Un militant Sud-Ptt des Hauts de Seine, Yann Le Merrer, est sous le coup d'une révocation pour activité syndicale. Cette sanction n'avait pas été prononcée depuis 1951, année où Georges Frischmann avait été révoqué des PTT pour avoir signé une pétition pour la paix lors d'un voyage en RDA.

L'activité syndicale est de plus en plus difficile dans toutes les d'entreprises. Même à La Poste aujourd'hui, militer et s'engager pour le rassemblement des salarié-e-s et organiser la lutte est sévèrement réprimé. Pourtant les salarié-e-s de la Poste ont toutes les raisons de s'insurger, avec 100.000 emplois supprimés en 15 ans...

Révoquer un fonctionnaire est un acte grave, lourd de conséquences, or l'activité syndicale ne peut pas et ne doit pas être un motif de sanction.

Une pétition circule sur le net pour exiger la réintégration de Yann : signer la pétition. Vous pouvez également lire l'article consacré à cette nouvelle affaire de discrimination antisyndicale à la Poste sur le site de l'Humanité. Une vidéo dans laquelle Yann s'exprime est également disponible à ce lien.