Violences sexistes à Saint Cyr

Communiqué Jeunes Cgt AIA, Clermont-Ferrand le 23 mars 2018

Un article est paru sur le lycée militaire de Saint-Cyr et les méthodes sexistes et violentes qui se déroulent dans ses murs.

Ce lieu prestigieux de notre ministère n'en reste néanmoins pas exempt de la tendance actuelle qui vise à réduire les femmes des armées à de simples faire-valoir d'une fausse parité.

Depuis 2012, la DRH MD est nommée Haut-fonctionnaire à l’égalité entre les femmes et les hommes, il est temps que ses fonctions reprennent leurs places pour redevenir ce pourquoi elle est son essence même, c'est-à-dire mettre en place des mesures concrètes. Nul besoin de rappeler l'objectif du ministère qui est de passer de 7 % de femmes dans les corps des officiers à 10 %.

Comment peut-on laisser agir de tels personnages au sein de ce qu'on nous présente comme la future élite de notre armée ?

La commission jeunes CGT de l'AIA CF condamne toutes les violences faîtes aux femmes qu'elles soient sexistes, sexuelles, physiques ou morales ou qu'elles soient de n'importe quel ordre. Des écoles prestigieuses jusqu'à nos sociétés sous-traitantes, les discriminations n'ont pas de place dans notre ministère,

Soyons vigilants et surtout Agissons