Appel à manifester pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.

Manifestation de solidarité aux victimes civiles de Gaza

Et pour la paix au Proche-Orient.

Soyons nombreus-e-s samedi 26 juillet à 16 heures place de Jaude à Clermont-Fd

pour le 3ème rassemblement consécutif de soutien aux victimes civiles de Gaza. 

Les jours passent et le nombre de victimes ne cesse d'augmenter dans les territoires occupés. Près de 572 morts aujourd'hui, 3335 blessés et 100.000 déplacés côté Palestinien, ainsi que 25 soldats Israéliens décédés, c'est le bilan provisoire de 2 semaines d'acharnement militaire contre une population toute entière.

Alors que le gouvernement socialiste français s'enfonce dans un soutien inconditionnel au régime Israélien, en criminalisant désormais les manifestations de solidarité en France au peuple Palestinien, il joue au jeu dangereux de voir se radicaliser le mouvement partout sur le territoire. Ce "jeu" n'est qu'un calcul car François Hollande et consorts savent qu'une très grande partie des français apporteront quand même leur soutien aux populations de Gaza. Ainsi la répression et la censure du mouvement pourront prendre tout leur effet en France, de quoi se faire bien voir du gouvernement de coalition d'extrême droite de Benyamin Netanyahou.

Mais nous ne tomberons pas dans ce piège et userons de notre liberté d'expression pour soutenir un peuple massacré, et dénoncer les manipulations médiatico-politiques devenues quotidiennes.

C'est pourquoi nous appelons tous nos militants disponibles à venir soutenir les habitants de Gaza, lors du rassemblement prévu samedi 26 juillet à 16 h place de Jaude.

Après les 2 manifestations engagées, dignes et maîtrisées de la semaine passée, le Collectif Palestine 63 organise cette fois ci un rassemblement statique, avec la présence d'un point d'informations Boycott Désengagement Sanctions contre Israël et une action "choc" en préparation.

Pour maintenir la pression sur le gouvernement français (qui est le seul en Europe à interdire des rassemblements de soutien), nous devons être nombreux et dénoncer cette guerre religieuse, politique et financière (les armes israéliennes se vendent très bien, merci...), dont seuls les civils palestiniens payent le tribu de leurs vies.

 

Lire appel national pour la manifestation à Paris de mercredi 23 juillet à Paris

Lire le communiqué de la CGT aux travailleurs de Palestine

Lien vers le site Boycott Désengagement Sanctions