Les salarié-e-s du CH de Billom mobilisé-e-s pour défendre le service public

Le personnel du centre hospitalier de Billom toujours en grève depuis le 11 juin dernier, a manifesté devant l'Agence Régionale de la Santé hier 19 juin 2014.

La revendication principale est l'attribution de moyens supplémentaires afin d'accomplir les missions de service public qui leurs sont dévolues. 

Face à ce mouvement unitaire, l'ARS a accordé une enveloppe budgétaire minimum pour un fonctionnement plus humain cet été, mais répond t-elle à l'ensemble des besoins ? Les salarié-e-s se réunissent en AG lundi 23 juin pour décider collectivement des suites à donner au mouvement.

 

Reportage France 3

 

Communiqué de presse :

Mesdames et Messieurs les rédacteurs en chef,

 
Le mouvement de grève du Centre Hospitalier de BILLOM a évolué, suite à la manifestation du personnel devant l'ARS ce Jeudi 19 Juin 2014 et surtout aux propositions financières de l'ARS.
L'assemblée générale du Lundi 23 juin 2014 est maintenue à 14h30 pour décider de la suite à donner au mouvement, compte tenu que la direction générale réintroduirait les anciens plannings annulant par ce fait les restrictions d'effectif.
 
Comptant sur le relais de cette information, je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les rédacteurs, nos sincères salutations.
 
Jacques COCHEUX 
Secrétaire Général 
Coordonnateur Régional 
USD CGT63 SANTÉ ET ACTION SOCIALE 
0473379755 ou 0687134040