Appel unitaire à la grève des Syndicats CGT et UNSA de la ville de Clermont-Ferrand.

Communiqué du syndicats des services publics de la mairie de Clermont-Fd

Dès le 28 mai, nos organisations syndicales ont fait part au Maire des questions formulées sur le projet d'organisation modifiée de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2014.

A ce jour, la seule réponse parvenue est une posture politicienne instaurant un bras de fer sous prétexte du respect du fonctionnement des instances. M. Le Maire nous informe qu'il donnera réponse en séance du Comité Technique Paritaire (CTP) demain mardi 17 juin à 9H00.

Le respect des instances passe avant tout par la concertation et la présentation d'un dossier complet avant la tenue de la réunion du CTP.

Le but des personnels est de mener à bien ce dossier contrairement à ce qu'ils ont déjà vécu en 2013.

Sur les interrogations des personnels de la DVSPE et de la DAJL, nos élus au CTP s'assureront en séance de l'obtention des réponses à toutes les questions.

Nous revendiquons avec les personnels que le dossier des rythmes scolaires soit inscrit à l'ordre du jour en point n° 1.

Devant la volonté du Maire de ne pas répondre à vos légitimes revendications et en l'absence d'un réel dialogue social, et conformément à votre demande, nous vous appelons à exprimer votre mécontentement par votre présence devant les portes de la salle Michel de l'Hospital pour la séance du CTP afin d'être enfin écoutés et reconnus en tant que professionnels.

Si aucune prise en compte de vos demandes n'est obtenue, nous appelons d'ores et déjà à observer des périodes d'arrêt de travail y compris lors du temps de restauration.
Pour le maintien d'un service public de qualité, mobilisons nous !

Appel à la grève de 1 h à 24 h reconductible mardi 17 juin 2014

Rassemblement à 8H45 Devant la salle Michel de l'Hospital 

Lire le tract des agents de La Charme