C'est le 22 Mai, c’est tous ensemble et c’est à Paris !

Après la journée d’action du 12 mai dernier à Clermont-Fd contre l’Équipement Agent Seul (c’est à dire qu’à part le conducteur, il n’y aura plus de contrôleur dans les trains SNCF), c’est bien à Paris que se situe la prochaine étape de lutte décisive pour l’avenir des cheminots. L’EAS en fait pleinement partie.

 En effet, le projet de loi portant la réforme du système ferroviaire doit passer à l’assemblée nationale le 16 Juin prochain. La CGT appelle donc à agir tous ensemble par une grande manifestation nationale des cheminots à Paris le 22 Mai prochain.

Au vu des annonces faites dans la réforme du gouvernement, qui souhaite liquider le service public SNCF et qui organise un recul social sans précédent pour les cheminots, la convergence des luttes de tous les services doit être opérée maintenant.

Pour la CGT, il faut mener tous les combats qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux et nous les menons tous, et ce, d'autant plus quand les services publics sont directement menacés, tous nos acquis chèrement gagnés ne doivent pas disparaître le uns après les autres.

À la SNCF, c’est l’urgence dans chaque métier, chaque fonction, quel que soit le grade.

Lire le tract unitaire

Écouter les interviews

Lire l'expression CGT