MOTION DU SYNDICAT CGT AUBERT&DUVAL

Face à la situation que vivent aujourd’hui les salariés de la société AUBERT&DUVAL, qui se détériore d’années en années, il est donc urgent de prendre en compte les revendications légitimes en terme de pouvoir d’achat.

Visiblement ce ne sont pas les résultats obtenus lors de la première réunion de négociations obligatoires annuelles, durant laquelle la direction proposait une enveloppe globale de 1,1%, enveloppe qui est en constante régression !!!!

Pour répondre aux besoins vitaux des salariés, la CGT exige qu’une focalisation soit portée sur les augmentations générales et cela de façon significative.

Egalement la CGT revendique entre autre la réouverture de négociations concernant la grille salariale AUBERT&DUVAL instaurée depuis 2011.

La CGT réclame la revalorisation de toutes les primes en fonction de l’enveloppe globale et non uniquement basée sur les augmentations générales, ainsi que la prise en charge de la journée de solidarité (lundi de pentecôte) …

Pour le site des Ancizes

Chômage : Les salariés ont assez trinqué ! Ils enchainent semaine de chômage et semaine d’heures supplémentaires. La CGT dit STOP. Nous avons du travail alors arrêtons la casse !!!!

Sécurité : les chiffres sont catastrophiques, les derniers accidents sont de plus en plus graves, nos machines vétustes… Ordonnons la mise en conformité de nos installations de façon à ce que les salariés puissent travailler sereinement puisque la sécurité n’a pas de prix dixit la Direction.

Hestia : Depuis juin 2015, les salariés subissent des pertes constantes et conséquentes qui ne sont pas réglées encore aujourd’hui. La direction doit rendre le système fiable à 200% de façon à ce que les salariés évitent de vérifier fiche de paie ligne par ligne tous les mois.

En effet, en ces temps difficiles, il nous semble primordial et plus cohérent de rémunérer correctement, de bien former, de bien traiter, de bien respecter les salariés qui sont le facteur essentiel pour resserrer les liens entre tous plutôt que d’accentuer les divisions au travers des augmentations individuelles. Sachez que les salariés s’investiront pleinement dans leur travail, pour autant qu’on leur donne les moyens de vivre dignement.

C’est une forme de respect et de reconnaissance qu’ils doivent avoir au travers des mesures salariales correctes et non des mesures dérisoires qui sont interprétées comme un genre de mépris de la valeur au travail.

Les Ancizes le 13 janvier 2016