Pas de train sans controleurs, grève chez les Cheminots

Hier Mercredi 16 Avril 2014, les cheminots étaient massivement mobilisés en Auvergne Nivernais à l’appel de l’Intersyndicale CGT/ SUD Rail/CFDT. 

Face à l’obstination de la Direction Régionale SNCF qui tente d’imposer les trains sans contrôleurs, près de 500 cheminots grévistes ont envahi le Comité d’Entreprise hier en interpellant avec colère, détermination et dignité le Directeur M.CINOTTI. 

 

Alors que le mouvement de grève a été reconduit en Assemblée Générale pour le Vendredi 25 Avril 2014, la Direction continue non seulement de « faire la sourde oreille » mais n’hésite pas aussi à supprimer de nombreux trains devant circuler ce jour (Jeudi 17 Avril 2014) sans aucun motif valable. 

Un comble pour une Direction SNCF qui tente de justifier la suppression des contrôleurs pour parait-il « sauver des trains » ! De qui se moque-t-on ?

Mais la direction SNCF n’est pas à une contradiction près puisqu’elle ne cesse de dénoncer les cas de fraude en augmentation et qu’elle fait tout le contraire pour y remédier en supprimant toujours plus de contrôleurs ! 

Les usagers et les cheminots sont exaspérés de la casse du Service Public SNCF. 

La suppression des contrôleurs est une aberration au vu des missions de sécurité, de sûreté, de renseignement, de service et d’apaisement qu’ils assurent quotidiennement dans nos trains ! 

Depuis plusieurs semaines, la direction SNCF de la région Auvergne-Nivernais cherche à instaurer la circulation de trains sans contrôleurs.

Une pétition est lancée, pour exiger que dans chaque train, il y ait au moins un contrôleur. L'engagement de tou-te-s est nécessaire !