Grève GCA, "on est dans le dur"

Depuis 15 jours les salariés de GCA packing sont en grève pour une augmentation de salaire de 100 euros pour tous, le droit aux EPI, un réajustement de 4 minutes des horaires pour améliorer les conditions de vie, l'abandon des jours de carence pour tous et l'embauche en CDI des salarié-e-s en CDD.
 
Depuis des engagements positifs sur le EPI et les 4 minutes... RIEN DE PLUS, à part du mépris visant à laisser pourrir ce conflit qui impacte pourtant la production et le fonctionnement de l'AIA de Clermont, établissement industriel du Ministère des Armées, donneur d'ordres dans le cadre d'un marché public.
 
Ce matin, lors d'une réunion du Comité Social et Economique, les élus CGT présents ont quitté cette réunion,  exigeant l'ouverture immédiate de négociations avec les représentants syndicaux de Clermont-Fd.
 
L'attitude du Président du Groupe GCA et celle de la direction de la filiale GCA Packing est intolérable !
 
Les salariés ont le soutien de TOUTE la cgt tant professionnelle qu'interprofessionnelle, notamment avec La Fédération de la Construction du Bois et de l'Ameublement, la Fédération Nationale des Travailleurs de l'Etat, la Confédération et l'Union Départementale du Puy de Dôme.

Les revendications des salariés sont légitimes d'autant que la productivité a augmenté de +20% depuis le 1er janvier 2019 !

Aussi, il est constaté que les grévistes sont remplacés par des salarié-e-s d'autres filiales du groupe ! Cette situation est elle aussi intolérable!

86% des salariés sont en grève, depuis le début et aucune réponse à la hauteur des enjeux.
 
Aujourd'hui aussi, ils et elles ont décidé de déplacer leur piquet de grève, aux portes de l'hopital de Riom, avec les agents en lutte. Un beau moment d'échanges, de solidarité et de convergences !
 
En ce sens, l'UD Cgt 63 continuera de tout mettre en oeuvre pour soutenir des salarié-e-s qui se battent pour leurs conditions de vie et de travail.
La solidarité financière déjà apportée par les militant-e-s, les syndicats et structures de la Cgt aide à tenir mais ne sera pas suffisante si le patron reste dans le dur, avec ses méthodes intolérables.
 
Vous pouvez passer sur le piquet de grève pour les aider... et une cagnotte Leetchi est également en ligne si vous êtes un peu loin.
 
Soutenir et accompagner cette lutte est indispensable, pour leur victoire méritée et pour amplifier plus généralement le rapport de forces, dans ce pays où les décisions politiques détruisent les conquis sociaux et renforcent l'exploitation des travailleurs et des plus démunis.