Solidarité avec Camarades en grève à Romans (Drôme)

Communiqué Cgt NUVIA SUPPORT, sous traitant nucléaire de Romans, filiale de VINCI.

Aucune nouvelle de la direction au 14 mars 2018.

Appel aux soutien financier pour les quatres salariés grévistes de NUVIA SUPPORT de ROMANS (groupe VINCI), qui se battent depuis le 1er février, soit déjà 44 jours de grève.

Cette lutte est légitime et démontre avec force notre détermination

  • La reconnaissance du métier de technicien avec le salaire associé.
  • Demande d’effectif de 6 personnes + 1 encadrant + 1 renfort.
  • Pour une question d’organisation demande de la levée de la sanction du collègue.
  • Un meilleur suivi médical (idem que FRAMATOME).

Nous continuons de demander que nos revendications aboutissent, elles sont légitimes, s'il faut manger des cailloux nous mangerons des cailloux mais nous n'accepterons pas le mépris de notre direction en rappelant que ce sont les salariés qui font la richesse de l'entreprise et que c'est intolérable d'être traité ainsi. Nous avons subi des propos vexants et blessants de la part de notre employeur sur nos valeurs, comme quoi il n’y a bien que le pouvoir et l'argent qui comptent à leurs yeux. Quant à nous, nous sommes restés digne et respectueux mais tellement meurtris. Un syndicat nous traite d'anti-nucléaire, mais il a rien compris et passe devant nous sans même discuter et vouloir comprendre le pourquoi de notre détresse et dans quel situation et condition de travail sont les salariés sous traitant du nucléaire, c'est qui le danger, le donneur d'alerte où celui qui veut pas voir et ferme les yeux?

Nous réitérons la demande de l'embauche des 4 salariés grévistes par l'entreprise FRAMATOME sachant que le double contrôle peut être fait en interne. Nous avons les compétences, nous pouvons exercer le métier car nous avons la maîtrise technique, nous aimons notre travail, temps qu'on reconnaît nos valeurs et qu'on nous respecte comme tout humain.

Nous réitérons nos revendications en 6 points qui sont inchangés et légitimes pour la reconnaissance de notre métier.

Nous relançons un appel à votre générosité pour aider les salariés grévistes car les directions jouent sur le fait de les affaiblir financièrement quitte à mettre leurs familles dans la misère. QUELLE HONTE, et tout cela pour ne pas reconnaître leurs valeurs. Enfin posons nous la question si c'est bien là le problème ou que cherche la direction ??

Mais heureusement nous sommes jeunes oui, mais nous avons une dignité à défendre et nous nous battrons jusqu'au bout pour qu'on nous reconnaisse comme de vrais techniciens avec le salaire associé et qu'on puisse être fier de notre métier et travailler dans de bonnes conditions pour assurer un maximum de sécurité et de sûreté dans une industrie à risque comme le nucléaire.

Vous pouvez les aider par plusieurs leviers :

Par des groupes appelant à rejoindre les salariés en grève.

Une journée d'action tous ensemble et bien tous ensemble.

Par l'aide financière directement ou avec la cagnotte leetchi avec adresse indiqué ci-dessous. Parler avec eux le matin et apporter votre soutien moral.

Mais surtout pensez à une chose, ce sont vos collègues de travail et ils ont besoin de vous

Si vous souhaitez soutenir et faire un don aux salariés gréviste, tapez dans la barre d'adresse :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-salarie-nuvia-support-greviste

Merci encore pour vos nombreux soutiens.