Un autre temps

Communiqué Syndicat CGT OI-Manufacturing, verrerie de Puy Guillaume, 27 novembre 2017

Depuis plusieurs semaines, le nouveau responsable de site HEI (entreprise sous-traitante) mène une campagne de pression sans précédent sur le personnel de nettoyage.

Dans le seul but, bien évidemment, de faire disjoncter les salariés pour qu’ils quittent l’entreprise à moindre frais.

Ce personnage y met un zèle incroyable, voir un zest de plaisir non dissimulé derrière ces petites lunettes.

Il a porté des propos à caractères sexuels inadmissible envers un salarié, a aussi pénétré dans le vestiaire féminin alors qu’une femme prenait sa douche. Où va-t-il s’arrêter ?

Le CHSCTE du site a engagé une procédure suite à ces agissements auprès de l’inspection du travail et des services de l’État.

Mais rien ne semble les stopper, ces dirigeants sont d’une autre époque où les patrons s’octroyaient tous les droits sur leurs salariés, jusqu’à celui de mort.

Des salariés mettent fin à leurs jours suite à de tels comportements.

Comment peut-on se comporter ainsi alors que ces personnages ont aussi des conjoints, des enfants qui sont engagés dans le monde du travail, accepteraient-ils de voir leurs proches traités de cette façon indigne et dégradante.

Le syndicat CGT tenait à faire connaitre à l’ensemble du personnel cette situation, pour que tous, nous venions leur apporter notre soutien et notre aide dans ces moments difficile pour eux.

Ils travaillent déjà dans des conditions difficiles, avec un manque d’effectif, de matériel adéquat et sont toujours en manque de consommable pour effectuer leur mission dans les meilleures conditions.

Salariés de Puy-Guillaume, soyons solidaire du personnel HEI, parfois un simple mot, un geste amical, un sourire pour leur montrer notre solidarité est le meilleur rempart contre ce patronat voyou indigne du 21ème siècle.