La violence contre la CGT franchit un cap !

Communiqué commun CGT/Union départementale CGT des syndicats CGT des Bouches du Rhône

Depuis plus de 2 mois, des millions de salariés, privés d’emploi, jeunes et retraités se mobilisent contre le projet de loi « travail » qui tente d’anéantir les droits des salariés au profit du capital.

Isolé, contesté, le gouvernement reste sourd au mouvement social.

Il est en difficulté par la mobilisation grandissante, la multiplication des arrêts de travail et la reconduction de la grève comme dans le raffinage, la pétrochimie, le Port, l’énergie et d’autres secteurs encore.

À travers sa communication, diffamante et mensongère contre les travailleurs et les syndicats, dont la CGT, avec le recours systématique à la violence par les forces de l’ordre, le gouvernement tente par tous les moyens de s’en sortir en incitant à la haine une partie de la population contre l’immense majorité. Nous condamnons fermement ces agissements et tous ceux qui relaient ces discours et les conséquences qu’ils engendrent.

Ce matin, alors que se tenait partout dans le département des initiatives de distributions de tracts et de manifestations, Trois de nos camarades ont été blessés dont un très sérieusement.

La CGT exprime toute sa solidarité et son soutien à nos camarades et leurs proches. La CGT rappelle qu’il revient à l’Etat d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Elle appelle tous les salariés à rester mobilisés et solidaires, à poursuivre et amplifier le mouvement et exiger le retrait de la loi.

Le 26 mai 2016