Contre le chômage et la précarité, pour le droit au travail et à un revenu de remplacement pour tous les privés d’emploi

Communiqué Confédéral, Montreuil, le 8 novembre 2018

16ème manifestation nationale des privés d’emploi - Samedi 1er décembre 2018, Paris, place de la République, à partir de 12h

Télécharger le tract confédéral

Il y aujourd’hui 6 millions de privés d’emploi et plus de 11 millions de travailleurs maintenus dans la précarité, ces chiffres augmentant chaque jour. Les attaques contre le monde du travail font rage : casse du Code du travail, licenciements et plans sociaux massifs, casse de nos industries et de nos services publics…

À cela s’ajoute la précarité qui ne cesse d’exploser dans le public comme dans le privé, les déclarations scandaleuses visant à stigmatiser les travailleurs privés d’emploi en les faisant passer pour responsables du chômage et de la précarité, l’attaque contre l’assurance-chômage et la Sécurité sociale, notamment depuis la suppression des cotisations sociales assurance-chômage et maladie au 1er octobre dernier.

Nous sommes tous concernés, les revendications des salariés privés d’emploi sont celles de tous les travailleurs. Il y a donc urgence à se mobiliser, à faire entendre nos revendications, notamment à une Sécurité sociale professionnelle qui garantisse le droit au travail et à un revenu de remplacement pour tous les travailleurs.

C’est le sens de la décision prise par la Commission exécutive confédérale, qui a appelé à faire du 1er décembre « une journée confédéralisée sur la précarité et l’exigence de plus de droits pour les privés d’emploi ».

Organisation de la manifestation assurée par le CNTPEP

Nous appelons tous les comités locaux de privés d’emploi ainsi que les Fédérations, Unions départementales à faire monter de larges délégations de toute la France, à être présents en tant que tels dans le cortège qui partira le samedi 1er décembre, à partir de 12h, place de la République à Paris. Merci de vous inscrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour votre participation à cette journée d’action nationale, nous vous invitons à contacter le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires au 01 55 82 82 20 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour organiser cette manifestation, qui inclut transport et hébergement collectif, nous appelons    également à votre soutien financier, en adressant vos dons à « CNTPEP CGT, 263 rue de Paris 93516 MONTREUIL » en ajoutant la mention « Solidarité manifestation 1er décembre 2018 ».