Ordonnances Macron-Medef : Le 16 novembre, toutes et tous ensemble contre la régression sociale !

Toutes et tous en grève et manifestation,

Jeudi 16 novembre - 10h30 place du 1er Mai Clermont-Fd

Consulter les expressions locales mises à jour

Montreuil, jeudi 26 octobre 2017

La mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le 24 octobre dernier, les organisations syndicales - CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFE-CGC, Unef, UNL, FIDL, UNsa, FSU, CFTC - étaient réunis pour décider de la suite à donner à la politique anti-libérale du gouvernement Macron-Medef. Dans une déclaration commune, la CGT, FO, Solidaires, Unef, UNL, FIDL, font le constat que la politique actuellement menée vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité

Les organisations syndicales ciblent en particulier de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, les réformes à venir sur l’assurance chômage, la formation professionnelle, la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur, l’augmentation de la CSG, les atteintes au service public. 

À l’issue de la réunion du 24 octobre, dirigeante de la CGT, les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 16 novembre, pour en faire une grande journée « interprofessionnelle, étudiante, et lycéenne". 

Après les mobilisations interprofessionnelles des 12 et 21 septembre et du 19 octobre, celle des retraité-e-s le 28 septembre, les fonctionnaires rejoints par les fonctions publiques le 10 octobre et enfin les métallos le 13 octobre, gageons que l’ensemble de ces mobilisations catégorielles augurent d’une prise de conscience collective, et qui devra aboutir à une belle journée d’actions le 16 novembre pour faire reculer le gouvernement !!

Télécharger le tract UD Cgt 63

Télécharger l'expression intersyndicale du Puy de Dôme