Manifestation de solidarité aux victimes civiles de Gaza

Rendez-vous toutes et tous nombreux

Samedi 26 juillet 2014

16 h 00

Place de Jaude à Clermont-Fd

 

À peine plus de 15 jours de bombardements sur les populations civiles de Gaza et le bilan est déjà très lourd : 600 morts, 4000 blessés et 100.000 déplacés.

Les puissances occidentales, et la France en premier lieu, ne font rien pour endiguer la folie meurtrière du gouvernement israélien.

Les mobilisations doivent continuer, car nous devons faire pression sur le gouvernement français, afin qu'une position claire en faveur de la paix au Proche-Orient émane de celui-ci. Vous trouverez ici la lettre ouverte aux parlementaires du Puy de Dôme, ainsi qu'aux ministres de l'intérieur et des affaires étrangères.

La mobilisation prévue samedi à Clermont sera statique place de Jaude. Un stand informatif Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) se tiendra aux pieds de Vercingétorix. Vous pourrez y trouver toutes les infos pour une implication dans ce système de sanction économique civile, à l'encontre de l'état colonisateur d'Israël.

De plus, venez en tee-shirt blanc (couleur du deuil à Gaza) taché de rouge si possible, car l'espace d'un moment la place de Jaude se transformera en quartier de Gaza bombardé. Cette action se veut spectaculaire pour sensibiliser les consciences des passants.

Restons mobilisés, diffusons le tract autour de nous (disponible ici) et mettons encore plus de pression sur le gouvernement, pour qu'il intervienne ENFIN dans le sens de la paix.

Article du Monde, revenant sur 13 jours de conflit